Cookies aux pépites de chocolat d' »Un goûter à New-york »

Lors d’un post précédent, j’avais eu l’occasion de vous parler du très bon & beau livre « Un goûter à New-York » de Marc Grossman, où l’on retrouve tout un éventail de recettes, plus appétissantes les unes que les autres & tout ça made in USA!!

Ayant déjà testé & approuvé la recette des cookies tout chocolat, je me suis essayée à celle aux pépites de chocolat & je dois bien avouer que je la préfère à la première. Différente par le goût, j’ai beaucoup plus apprécié la texture un peu plus croustillante sur le dessus puis moelleuse à l’intérieure….

Ce qu’il nous faut: (pour +/- 20 cookies)

250g beurre mou

125g de sucre

125g de cassonade brune

1 càc d’extrait de vanille

2 pincées de sel

2 oeufs

400g de farine

3 pincées de bicarbonate de soude

200g de chunks de chocolat

En pratique:

Dans le bol d’un robot, mélanger le beurre & les sucres. Puis incorporer tous les ingrédients & terminer par la farine & le bicarbonate.

Placer la préparation au moins 1h au frigo.

Préchauffer le four à 200°C.

Réaliser des boules de pâte soit à l’aide d’une cuillère soit avec une cuiilère pour boules à glace & les déposer sur du papier de cuisson. Faire cuire environ 9 minutes. Les cookies doivent être mous à la sortie du four. Les laisser refroidir au moins 10 minutes avant de vouloir les déguster au risque de se brûler & les doigts & la langue…

3 réflexions sur “Cookies aux pépites de chocolat d' »Un goûter à New-york »

Les commentaires sont fermés.