Gelée de framboises, mûres & vanille

C’est une recette que j’ai réalisé il y a quelques temps mais que je n’avais toujours pas publié…  Mais il n’est jamais trop tard!

Ce qu’il nous faut:

500g de jus de framboises & mûres

500g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

 

En pratique:

A savoir: pour les gelées, il faut le même poids de sucre que de jus.

Perso, je n’ai pas fait éclater les fruits à la cuisson pour obtenir le jus, je me suis servie de mon extracteur, dans le lequel, j’ai repassé à plusieurs reprises la pulpe des fruits. Je suis satisfaite du résultat & ça ne m’a pas pris plus de temps…

Une fois le jus récolté, mélanger avec le sucre & la pectine. Mettre sur feu vif & porter à ébullition. Verser dans des pots préalablement nettoyer à l’eau bouillante.

Petite astuce: pour voir si votre confiture est prise, verser un peu de jus de la confiture sur une assiette & la mettre à la verticale. Si le jus se fige avant d’atteindre l’autre extrémité de l’assiette, c’est que votre confiture est faite.

Laisser un commentaire