Ronde interblog n°29

Voilà ma toute première participation à cette ronde!!! Je devais aller choisir une recette sur le blog d’Aneth: http://mesrecettesetautres.over-blog.com/& chose qui m’a beaucoup plu, c’est de voir que nous étions originaire de la même région, à savoir du Nord/ pas-de-Calais!! Je me suis donc décidée pour réaliser une recette qui me tient à coeur & qui est typique de chez moi, le welsh!!

Ce qu’il nous faut:
200g de cheddar
1 tranche de jambon par personne
une tranche de pain par personne
 un peu de bière
 moutarde
En pratique:

Commencer par faire chauffer 1/2 verre à moutarde de bière dans une casserole. N’hésitez pas à prendre une bonne bière de qualité.

Pendant ce temps, râpez votre cheddar et ajoutez le petit à petit dans la casserole.
Mélangez bien et réduisez bien le feu pour que le fromage fonde doucement et n’attache pas au fonds.
Salez, poivrez, et ajoutez une cuillère à soupe de moutarde. Ou plus, tout dépend de la quantité de fromage.
En même temps, faites griller vos tartines de pain ou de baguettes.
Disposez les dans le fond d’une assiette creuse ou d’assiette spéciale welsh. Vérifiez bien que vos assiettes passent au four.
Recouvrez d’une tranche de jambon.
Nappez du fromage fondu.
 Passez sous le grill du four préalablement chauffé au moment de servir.
 C’est Sécotine qui a choisi une recette chez moi!! http://secotinemaligne.blogspot.fr/, en espérant que sa visite lui aura plu!!!

Laisser un commentaire