Pancakes à la banane, healthy

Mon petit lapin adore les pancakes notamment au niveau du petit-déjeuner et ça m’embêtait de lui donner des pancakes industriels, notamment quand on voit la composition et le sucre qu’ils contiennent.

J’ai donc trouvé une recette au top, à la banane sans sucre ni matière grasse.

Pour les cuire, j’ai utilisé ma crêpière Tefal, qui permet d’en réaliser une quinzaine environ. Ce qui équivaut 1 SP 💚 par pancake pour les WW, parfait pour un petit-déjeuner sain mais gourmand!!

Ce qu’il nous faut:

2 bananes

140g de farine

8g de levure chimique

60g de lait

2 oeufs

1 pincée de sel

En pratique:

Ecraser les bananes à l’aide d’une fourchette dans une jatte. Ajouter les oeufs puis le reste des ingrédients. bien mélanger le tout.

Faire chauffer votre ustensile de cuisson et rajouter un tout petit peu d’huile si nécessaire. Verser un peu de pâte avec votre petite louche et étaler légèrement. Retourner rapidement car la cuisson se fait très vite!!

2 réflexions sur “Pancakes à la banane, healthy

Laisser un commentaire