Cupcake d’halloween au nutella

Lors de mon post précédent, je vous montrais une photo du plateau de cupcakes que j’avais réalisé pour Sophie. A présent, je vais vous donner la recette des cupcakes & se sera à vous de laisser vagabonder votre imagination, pour la réalisation des décors (ici faits avec de la pâte à sucre de couleur).

Ce qu’il nous faut: (pour +/- 15 cupcakes)

175g de farine

150g de sucre

100g de crème fraiche

2 càs bombées de Nutella

1 pincée de sel

4 g de levure chimique

2 oeufs

pâte à sucre de divers coloris

crème de décor Wilton + colorant alimentaire orange

miel liquide

En pratique:

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre, la levure, la crème, le sel & les oeufs. Ajouter le nutella & mélanger jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène. Remplir des caissettes en papier aux 3/4.

Cuire au four pendant 20 minutes.

Attendre complet refroidissement avant de placer les décorations réalisées en pâte à sucre.

( pour couvrir les cupcakes, il suffit de réaliser des ronds de pâte à sucre avec un emporte-pièce à la taille des gâteaux, ici 5cm, & à l’aide d’autres emporte-pièces, faire des figurines comme les fantômes ou des chauve-souris.. utiliser du miel liquide pour coller le tout)

http://recettes.de/cupcakes

7 réflexions sur “Cupcake d’halloween au nutella

  1. Simplement délicieux! Alors que je les préparais pour la classe de ma fille qui est en 2eme année de maternelle, je n’ai pas pu m’empêcher d’en gouter un! Du coup, j’ai fais une 2eme fournée et on s’est régalé avec mon mari! J’en refais demain pour une fête d’Halloween entre copines.

Laisser un commentaire