Tarte aux prunes & crème pistache

Généralement, je realise mes pâtes brisées, sablées… moi-même mais pour la pâte feuilletée, il est vrai que j’ai tendance à l’acheter déjà toute prête en magasin. Dans chacune d’elles, on découvre ou redécouvre des recettes sucrées & salées. La recette que je vous présente aujourd’hui en est donc issue!

Pour réaliser cette jolie tarte, j’ai utilisé le cercle à tarte de 26cm de diamètre de Cuisine Addict que vous trouverez ici.

TARTE PRUNES PISTACHES3

TARTE PRUNES PISTACHES

Ce qu’il nous faut :

1 pâte feuilletée

2 oeufs

80g de sucre semoule

40g de farine

100g de pistaches réduites en poudre

100g de beurre mou

500g de prunes

TARTE PRUNES PISTACHES2

TARTE PRUNES PISTACHES1

En pratique :

Préchauffer le four à 180°C ( Th 6). Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée & couper l’excédent. Réserver au frais 30 minutes. Disposer ensuite du papier sulfurisé & des billes de cuisson au-dessus de la pâte puis faire cuire 10 minutes. Retirer les billes & le papier & laisser refroidir.

Préparer la crème : dans un saladier, mettre le beurre pommade puis verser le sucre, mélanger, ajouter les oeufs & bien mélanger à nouveau. Ajouter enfin la poudre de pistaches puis la farine.

Laver les prunes & les couper en fines lamelles. Garnir le fond de tarte de la crème aux pistaches puis disposer les lamelles de prunes dessus. Enfourner 15 à 20 minutes à 180°C. Laisser tiédir, démouler la tarte & la laisser refroidir.

Décorer le dessus de la tarte avec quelques pistaches concassées.

Laisser un commentaire