Purée de patates douces & pommes de terre…

Lors de mon petit séjour dans le Nord, j’ai eu le plaisir de manger chez ma sœur une purée à base de patates douces. Moi qui en faisait régulièrement quand mon titibout était encore bébé, je ne me rappelais même pas la dernière fois où j’en avais réalisé une!

Ni une ni deux, dans le rayon des fruits exotiques du supermarché, donnez-moi des patates douces….

PUR2E DE PATATES DOUCES 1 PATATES

Ce qu’il nous faut:

500 g de pommes de terre

2 patates douces

sel & poivre

noix de muscade (pour moi de Miss Paprika)

15 cl de crème fraiche

30g de beurre

1 pincée de piment d’Espelette

persil

1 petite poignée d’emmental râpé

purée de patates douces

En pratique:

Eplucher les patates & bien les laver. Couper les patates douces en gros morceaux ainsi que les pommes de terre, les placer dans une casserole d’eau salée, porter à ébullition.

Faire cuire pendant 30 min environ. Piquer avec un couteau, si celle-ci rentre correctement, c’est cuit! Vider l’eau de cuisson & écraser le tout à la fourchette ou au presse-purée. Attention à ne pas vous brûler!

Ajouter tous les ingrédients & bien mélanger.

Servir bien chaud!

 

Laisser un commentaire