« Mug Cakes » de Lene Knudsen

Voici un nouveau livre qui est arrivé dans ma bibliothèque, petit cadeau de mon chéri pour les fêtes de fin d’année.. Etant un peu tête en l’air, il me l’a offert également en version coffret avec les 2 mugs 🙂 !

81iVeke5TLL__SL1500_

9782501082174FS

Avant tout qu’Est-ce qu’un mug cake? Il est à savoir que ce concept est bien-sûr originaire des Etats-Unis.. Il s’agit d’un gâteau, en portion individuel, que l’on cuit au micro-ondes, directement dans la tasse.

Dans son livre, Lene Kudsen nous donne une multitude de recettes, toutes aussi gourmandes par les photos que par les ingrédients utilisés. Il contient 30 recettes originales avec des ingrédients de base : des fondants, des brownies, des minis crumbles, des carrot cakes et même des cookies!

Personnellement, après avoir réalisé certaines recettes, comme le mug cake cœur coulant par exemple, je trouve que les proportions sont quand même importantes: eh oui, j’ai calé avant la fin du mug alors que je suis des plus gourmandes. De plus, il faut manger le gâteau chaud, ce qui n’est pas forcément apprécié de tous, sinon après un petit moment, le gâteau aura tendance à durcir (eh oui, c’est ça la cuisson au micro-ondes!).

Concernant les ingrédients, les recettes sont plutôt simples & la plupart des produits utilisés sont disponibles en grande surface…

Dans tous les cas, la promesse de réaliser un gâteau cuit & prêt à consommer en 5 minutes top chrono est garantie!

Il ne vous restera juste qu’à apprivoiser votre four à micro-ondes!

Le petit plus: l’auteur nous donne des recettes supplémentaires de toppings & de sauces pour accompagner & agrémenter notre mug cake!

Enfin, je pense que pour les enfants, ça ne peut que leur plaire, surtout que la corvée de vaisselle ne sera que des moindre!

Une réflexion sur “« Mug Cakes » de Lene Knudsen

Laisser un commentaire