Purée onctueuse à « la vache qui rit »

Aujourd’hui, je vous présente une recette que je réalise souvent: la purée à la vache qui rit. L’utilisation de ce fromage fondu permet d’obtenir une purée très onctueuse.

PUREE VACHE QUI RIT

Ce qu’il nous faut:

500 g de pommes de terre

30 g de beurre

250 ml de lait froid

4 portions de La vache qui rit

sel & poivre

persil hâché

ail séché

PUREE VACHE QUI RIT1

En pratique:

Eplucher les pommes de terre. Les couper en gros dés, les rincer sous l’eau et les disposer dans une casserole. Couvrir d’eau froide à hauteur & saler.

Faire cuire à ébullition pendant 15 minutes. Les égoutter et les passer dans un moulin à purée ou les écraser à la fourchette (méthode que je préfère utiliser, ça fait de jolis biscotauds)

Remettre la pulpe de pommes de terre dans la casserole et la travailler avec un fouet en incorporant le beurre, le lait froid et les portions de La vache qui rit. Rectifier l’assaisonnement, ajouter le persil hâché & l’ail. Servir.

2 réflexions sur “Purée onctueuse à « la vache qui rit »

  1. Ma chère Ingrid, ma très chère « Guiguine »: j’avais un ami très cher, il s’appelait « Guy » ( … Guy Marie, Steib ), j’aimais beaucoup la hauteur de son Esprit, et Dieu sait qu’il monte parfois haut… mais ce sont des propos d’apprenti alchimiste… je vais essayer de faire manger cette petite merveille à quelqu’un de très affaibli, petite histoire de survie, alors merci de tout cœur ;  » la vie est bien plus douce au soleil  » d’une purée amie.
    C’est bien, Ingrid , de veiller sur ton  » pré carré  » ! Mais je vais simplement essayer de rendre quelqu’un au soleil de la vie ! Avec ta purée, « onctueuse à la vache qui rit « ! J’ai un ami Corbeau, ou plutôt une Corbette,
    au magnifique plumage noir, aux ailes teintées d’un peu de blanc, qui adore  » La Vache qui rit « ! signé: Jean-Michel, le 18 avril 2018 à 14 heures 30 p.m.

Laisser un commentaire