Nems au poulet

Cette semaine, je nous ai concocté des petits plats en nous faisant voyager!! Hier j’ai réalisé une paëlla, il faut dire que mes collègues m’en avait donné l’envie, puis jeudi, après avoir fait du riz cantonnais, je me suis lancée dans la réalisation de nems. Je croyais cela difficile mais non, un vrai jeu d’enfant, tout aussi bon qu’au resto grâce à la recette trouvé sur Traditions d’Asie.

nems au poulet

Temps de préparation: 30 minutes + 10 minutes de cuisson

Ce qu’il nous faut:

200 g de blanc de poulet
5 petits champignons noirs déshydratés
1 oignon
1 carotte
2 cuillères à soupe de sauce soja
feuilles de riz rondes

sauce pour nems

En pratique:

Coupez le poulet en fines lanières.
Réhydratez les champignons dans de l’eau bouillante durant 10 minutes puis émincez-les en lanières.
Epluchez et râpez la carotte. Hachez finement l’oignon puis le fairerevenir dans une sauteuse.
Ajoutez les lanières de poulet, mélangez et laissez cuire 2 min. Ajoutez la carotte râpée et les champignons noirs.
Ajouez la sauce soja & bien mélanger. Ôtez du feu.
Trempez une feuille de riz dans de l’eau chaude durant quelques secondes. Lorsqu’elle est ramollie, disposez un peu de garniture au centre.
Rabattez un pan par dessus en l’enroulant dedans. Rabattez délicatement un coté. Puis repliez l’autre côté.Enroulez ensuite dans le reste de la feuille.
Plongez les nems dans un bain de friture chaude durant environ 5mn en les retournant régulièrement.
Lorsqu’ils sont dorés, égouttez sur du papier absorbant.
Servir chaud. Enroulez les nems dans une feuille de salade.
Accompagnez de sauce nuoac mam.

3 réflexions sur “Nems au poulet

Laisser un commentaire