Confiture abricots amandes

Continuons nos confitures! Aujourd’hui, j’ai voulu changer de la confiture toute simple d’abricots, bien que celle-ci reste l’une de mes préférés lorsqu’on y retrouve de gros morceaux d’abricots fondants! En fait, souvent, on lui rajoute des amandes, soit entières, soit éffilées mais moi j’ai préféré les mettre en poudre & je ne suis pas déçue du résultat!!

Ce qu’il nous faut:

1 kg d’abricots bien mûrs

500 g de sucre frutina de Dr Oetcker

3 càs de poudre d’amandes

      

En pratique:

Après avoir nettoyé vos abricots, dénoyauté & coupé en morceaux, les mettre dans une grande marmitte avec le sucre frutina & bien mélanger. Ajouter la poucre d’amandes. Mettre sur feu vif & porter la préparation aux fruits à ébullition. puis attendre +/- 5 minutes. Verser dans des pots préalablement nettoyer à l’eau bouillante.

Petite astuce: pour voir si votre confiture est prise, verser un peu de jus de la confiture sur une assiette & la mettre à la verticale. Si    le jus se fige avant d’atteindre l’autre extrémité de l’assiette, c’est que votre confiture est faite.

Laisser un commentaire