Pastie Hénaff ou tourte au pâté Hénaff

Voici une recette tirée du très bon bouquin Recettes inavouables & marques cultissimes aux éditions Hachette cuisine. Ce post fait suite bien-sûr au colis que j’ai reçu de la part de mon nouveau partenaire Hénaff. Ayant reçu 2 boîtes de pâté, je me demandais quelles réalisations j’allais pouvoir réaliser & je me suis souvenue d’une recette pour laquelle je m’étais dit qu’il faudrait que je l’essaye à l’occasion. La voici, alors saisissons là!!!

tourte hénaff

Ce qu’il nous faut:

2 pâtes brisées

2 grandes boîtes de pâté Hénaff soit environ 300g

500g de pommes de terre

sel, poivre

tourte Hénaff

En pratique:

Après avoir éplucher & couper en morceaux les pommes de terres, les faire cuire à l’eau bouillante, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau les transperce.

Mélanger à l’aide d’une fourchette dans un plat, les pommes de terre & les pâtés, jusqu’à obtenir une farce épaisse.

Tapisser le fond d’un plat allant au four avec une première pâte brisée. La garnir de farce. Saler & poivrer.

Refermer la tourte avec la seconde pâte brisée, puis réaliser une cheminée au centre.

Faire cuire au four 40 minutes à 210°C ou Th7.

Laisser un commentaire