J’avais déjà été tenté par des numbers cakes mais faute de temps, je n’ai toujours pas eu d’occasion pour l’essayer.. Pour Pâques, je les ai vu fleurir sur la toile avec de jolies formes de lapin; pour ma part, je suis restée assez simple avec une jolie couronne de Pâques, agrémentée d’une crème à la vanille et de quelques déco pour rappeler le thème!!
Ce qu’il nous faut :
2 gros oeufs
190g de beurre
18cl de crème fraîche à 30%
1 càc d’extrait naturel de vanille
375g de sucre
290g de farine
1/2 sachet de levure chimique
4g de sel
Décorations comestibles
Pour la crème
20cl de crème liquide entière
200g de mascarpone
100g de sucre
2 gousses de vanille
En pratique :
Préchauffer le four à 145C.
Faire fondre 175g de beurre au micro-ondes. Dans une jatte, le battre vigoureusement avec le sucre. Incorporer les oeufs tout en foue. Verser la crème et l’extrait de vanille.
Mélanger 275g de farine, le sel et la levure et les incorporer au mélange précédent jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse. Verser dans un moule à savarin. Enfourner 1h15. Laisser reposer 1h environ.
Préparer la crème. Placer 10 minutes au congélateur la crème liquide dans la cuve du robot muni d’un fouet. Extraire les graines des gousses de vanille en les raclant. Monter la crème 2 minutes au batteur puis ajouter le mascarpone et les graines de vanille tout en continuant de fouetter à pleine puissance jusqu’à obtenir une texture aérienne. Incorporer le sucre en battant plus lentement. Placer dans une poche à douille munie d’une grosse douille lisse. Réserver au frais.
Trancher horizontalement le biscuit froid en 2 parties égales. Placer la base sur un plat de service et garnir à la poche de petites boules de crème en formant plusieurs rangées. Déposer la partie supérieure du biscuit par-dessus et decorer de la même manière.
Decorer de fleurs en sucre ainsi que de petits oeufs de pâques et tout ce qui vous fera plaisir.