Concours macaron amateur international Lyon 2018 & journée dégustations des bûches de Noël chez Sébastien Bouillet!

Voilà, c’est fait!! Hier, je me suis présentée pour la première fois au Concours macaron amateur international de Lyon, qui se déroulait dans la boutique et coulisses du chef Sébastien Bouillet à Miribel. Je présentais un macaron « Carribean virgin mojito » qui se composait d’un curd citron vert – menthe et d’une ganache ananas passion.

 

Il fallait donc déposait nos 15 macarons identiques à l’atelier durant le matin et revenir l’après-midi vers 17h pour avoir les résultats, notamment les 3 premiers. Nous étions 21 participants. Nous avons donc profité avec mon acolyte Emilie qui m’accompagnait pour l’évènement (il faut dire qu’elle devait s’inscrire en même temps que moi pour participer mais elle a un peu zappé la chose!!), de découvrir la boutique tranquillement, sans la cohue de l’après-midi et de faire ainsi quelques emplettes pour nous et notre famille ♥..

Durant cette même après-midi se déroulait donc une journée portes-ouvertes pour découvrir les bûches de Noël sur le thème du cinéma. Après avoir fait une longue file d’attente (oui c’est moi sur la photo, la fille en noire avec le bonnet sur la tête mdr) , il faut dire que c’était un rendez-vous spécial gourmands 😉 , il nous était offert un délicieux chocolat chaud pour nous réchauffer et la moitié d’une gaufre maison… hummmm… Puis on nous montrait comment était découpé les formes en chocolat qui se trouvaient sur les bûches et cela grâce à un procédé utilisant de l’eau en pression.

20181201_145416

Enfin, on arrivait dans la salle du « Saint Graal », où l’ensemble des bûches avaient été préparées en version mini, ce qui nous permettait de toute les goûter!! J’avoue que je me suis cantonnais qu’à certaines car malgré le plaisir de mes papilles, cela faisait quand même beaucoup de bûches à goûter!! Un énorme coup de cœur pour « Mary Poppins », vraiment délicieuse >> mousse sirop d’érable, crémeux cassis, myrtilles, biscuit financier cassis sur un sablé croustillant ♥♥♥.

 

 

Ensuite, une petite photo avec le chef Sébastien Bouillet, qui est fort sympathique, puis nous avons patienté pour avoir les résultats. Le jury a été présenté puis nous avons tous reçus de très jolis cadeaux pour notre participation et enfin, l’annonce des 3 premiers a eu lieu.. et je n’en faisait pas partie!! Tant pis, bravo aux vainqueurs, pour moi se fut une très belle journée, riche en émotions et une première pour moi dans ce concours… donc vraiment pas déçue!! N’hésitez pas vous aussi à tenter votre chance!!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s