Ma journée au Salon Sugar Paris

Comme j’ai l’habitude de le faire, j’ai réalisé un petit article pour vous présenter ma journée à mon tout premier Salon Sugar qui se déroulait au Parc floral de Vincennes, fin avril 2018.

Avant toute chose, il est important de souligner le travail exceptionnel réalisé par des professionnels ou non, autour de ce thème. Notamment les créations du concours cake design où l’on pouvait admirer de nombreuses « oeuvres » et les performances de plusieurs cake-designer sur le thème de Jules Verne (avec au top « Un cupcake l’addition » que j’affectionne beaucoup) … ↓↓↓

C’était une première pour moi et c’est vrai que dans ces cas là, on imagine beaucoup de choses sur ce que peut être et sera ce salon.

A mon arrivée, j’avoue avoir été surprise par la taille du salon: en effet, je m’attendais à beaucoup plus grand et surtout à plus d’exposants. Par comparaison, le salon du chocolat à Lyon, où je suis allée il y a quelques temps, était bien plus étendu et plus complet que celui-ci. Le prix du billet d’entrée reste élevé: 13€, personnellement ayant gagné mon ticket, je ne peux rien dire de plus. Je n’ai pas retrouvé non plus l’allée instagrammable avec la wonder party 😦 ??!!

Côté ateliers gratuits , leurs nombres étaient très limités et si vous n’étiez pas là dès l’ouverture pour vous inscrire, il fallait passer votre chemin. .. Toutefois, il était possible de participer à certains autres, moyennant une rémunération en sus de votre billet d’entrée. J’ai trouvé d’ailleurs abusé de demander par exemple 15€ pour un atelier de decors de biscuits sablés avec du glaçage royale !!!!! J’ai donc participé au Bosch Kitchen avec la réalisation de pavlova. Pour Zodio, les ateliers proposés n’en étaient vraiment pas!!! Le plus intéressant était avec Renshaw qui proposait de vrais ateliers mais le nombre de participant restait très restreint…

Concernant les exposants commerciaux, certains d’entre eux ne parlaient pas français donc pas toujours évident de se faire comprendre et les prix n’étaient pas forcément attractifs voire même parfois plus cher que sur certains sites où je peux avoir l’habitude de commander sur internet .

Côté dégustation, pas grand chose: des macarons, du nougat mais rien de transcendant. J’aurai aimé y trouver des cupcakes décorés, des gâteaux de cake design à goûter ou des jolies pâtisseries mais rien de tout cela dans ce salon. Je pense m’être trop fixée sur le salon du chocolat avec toutes ces possibilités de déguster et de découvrir les produits, que j’en suis restée sur ma « faim »..

Les conférences dans le « pastry show » étaient très biens, vivantes, avec des explications toujours très utiles et intéressantes. J’ai beaucoup apprécié celle de Claire Ds Créations   avec la réalisation du modelage buste et bras.

J’ai découvert par la même occasion le parc floral de Vincennes et c’est pour moi, un vrai coup de coeur. Je n’ai malheureusement pas pu trop m’y attarder par manque de temps mais j’y retournerai avec plaisir et en même temps, j’en profiterai pour visiter le château de Vincennes qui se trouve à quelques pas.

Mon ressenti: J’ai passé une très belle journée sur la capitale, je garde de très beaux souvenirs de certaines réalisations mais j’avoue que je m’attendais à autre chose. SToutefois, si celui-ci se fait sur Lyon, je n’y manquerai pas d’y aller pour voir s’il peut y avoir mieux ou pas!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s