Galette des rois amandes – praliné

Je voulais changer de la traditionnelle galette à la frangipane que l’on trouve principalement par ici et au début, comme ma famille venait chez moi pour en manger, je voulais en faire une à base de compote de pommes, comme on en trouvait par chez moi, dans le Nord, puis, comme il me restait un fond de praliné, j’ai tenté le coup, avec un petit supplément de pralin >>>> il n’en ai pas resté une part!!!!

Ce qu’il nous faut:

2 pâtes feuilletées pur beurre

1 oeuf + 1 pour la dorure

1 fève

80g de beurre mou

40g de sucre glace

80g de poudre d’amandes

1 grosse càs de praliné

40g de pralin

En pratique:

Préparer la garniture: dans une jatte, fouetter le beurre mou avec l’oeuf et le sucre glace, jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. A la maryse, ajouter au mélange la poudre d’amandes, le pralin et le praliné.

Découpez les 2 disques de pâtes feuilletées à l’aide d’une assiette et d’un couteau pour obtenir un diamètre d’environ 25cm.

Poser l’un des disques sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. battre l’oeuf et en badigeonner le pourtour du disque à l’aide d’un pinceau. Etaler la crème au praliné sur le disque et ajouter la fève sur le côté extérieur du disque. Poser l’autre disque par-dessus et bien souder les bords. Réaliser les décors puis badigeonner d’oeuf battu et placer au frigo pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 250°C.

Badigeonner à nouveau la pâte d’oeuf battu et enfourner la galette pendant 35 minutes en abaissant la chaleur du four à 200°C.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s