Cheesecake new-yorkais

Mon chéri m’a offert, il y a quelques temps, un livre sur la cuisine américaine. Il s’agit de 100 recettes made in USA aux éditions Hachette cuisine. Un très bon livre avec plein de supers recettes et de très jolies photos qui donnent envie de tout tester!! J’ai donc réalisé le cheesecake new-yorkais, qui est une vraie « tuerie »!!OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce qu’il nous faut:

  • Pour le fond du cheesecake:

200g de spéculoos

30g de cassonade

60g de beurre fondu

  • Pour la crème au fromage:

800g de fromage frais type Philadelphia

140g de sucre

3 oeufs

2 càs de maïzena

zeste d’un citron jaune bio

80g de crème épaisse

1 càc de vanille liquide

En pratique:

La veille, préchauffer le four à150°C. Broyer les biscuits au robot ou au rouleau dans un sachet hermétique. Verser les miettes dans un saladier avec la cassonade, incorporer le beurre fondu et recouvrir le fond du moule de cette préparation. Tasser bien avec le dos d’une cuillère. Mettre au frais.

A l’aide d’un batteur, mélanger le fromage avec le sucre pendant 5 minutes. Ajouter ensuite les œufs un à un. Incorporer la maïzena, le zeste du ciron, la crème épaisse et enfin la vanille. Bien mélanger puis verser la crème sur le fond biscuité dans le moule.

Enfourner pour 45 minutes de cuisson. Le cheesecake doit être légèrement tremblotant à la fin de la cuisson. Le laisser complètement refroidir puis le placer 24h au frigo.

Le jour J démouler le cheesecake délicatement et le déguster avec un coulis de fruits rouges par exemple…

Laisser un commentaire