Bilan minceur après une semaine de programme Dietbon!

Comme vous aviez pu le lire via des articles précédemment publiés (ici & ici), j’ai testé pendant 6 jours le programme minceur Dietbon.

dietbon

Pour rappel, le programme minceur journalier est découpé ainsi:

  • Petit déjeuner : Céréales Dietbon (40 gr) + 1 laitage + 1 fruit (notice explicative fournie)
  • Déjeuner : Plat Dietbon + 1 fruit
  • Goûter : Barre de céréales Dietbon / cookies + 1 laitage
  • Dîner : 1 plat Dietbon

A présent, ma perte de poids a été plutôt faible à mon goût mais ayant eu des journées chargées, je n’ai pas vraiment eu le temps de compléter le programme avec du sport.

Je vais donc vous dire les points positifs du programme puis les points négatifs (pour moi bien-sûr!!)..

Les +:

  1. Les plats sont dans l’ensemble plutôt bons, après c’est bien-sûr une histoire de goût, certains m’ont beaucoup plus & d’autres beaucoup moins!!
  2. Certains plats sont issus de l’agriculture biologique
  3. On reprend un goûter, avec de délicieux cookies qui pour une bouche sucrée comme la mienne, ont été un vrai régal
  4. Idéal, peu de courses à réaliser (fruits & yaourts uniquement)

Les – :

  1. Le prix peut être un frein pour certaines personnes
  2. En couple / famille, c’est compliqué de manger un repas déjà tout préparé alors qu’il faut faire à manger pour les autres, avec en plus les « pourquoi tu ne manges pas comme nous maman?? »
  3. N’ayant pas l’habitude de manger des plats préparés, ça a été pour moi un peu dur au bout de quelques jours!

Voilà, j’espère vous avoir éclairé un peu avec ma petite expérience. Je pense que ce programme peut être idéal pour des personnes qui ne cuisinent pas trop, car leur seule préoccupation est de savoir quel plat elles vont choisir pour leur repas (gros avantage). Ainsi que les personnes qui ne savent pas comment s’y prendre, là elles ont juste à suivre le programme & à se laisser guider avec en plus l’aide d’une diététicienne.

Pour ma part, je suis très contente d’avoir pu tester ce programme minceur, comme ça j’ai pu ainsi répondre à toutes mes interrogations!

Laisser un commentaire

