The « zizi cake » ou le gâteau bistoukette…

Comment dire…. En fait, je pense que le titre parle de lui-même 🙂 !!

Depuis la réalisation de ce gâteau, je me disais: le publier ou ne pas le publier…??? & pourquoi pas, après tout, il n’en est pas resté & c’était quand même un super gâteau!!! Et puis, cette réalisation m’a bien fait rire tout comme mes collègues (fou-rire en pagaille) & ceux de mon chéri, qui l’ont bien pris en photo apparemment!

Voilà, je vous dis tout: pour l’anniversaire de mon chéri, il voulait que je lui réalise un gâteau un peu hors norme pour emmener à son travail. Oui, mais bon, il voulait quelque chose de drôle, oui… un peu coquin, oui… (je me suis dit, vu que nous sommes tous les 2 dans le monde hospitalier, une femme en blouse blanche avec une forte poitrine? mais non…) plutôt sexuel mais version fille, oui… une bistouquette??? « En fait, un zizi tout simplement, mais de bonne taille car on est nombreux!! » Bien-sûr, mdr…

Je me suis donc mise en quête de tuto de zizi en gâteau & j’ai eu de belles mais aussi de mauvaises surprises sur le net car oui, je voulais un zizi drôle mais pas salace!

J’ai fini par suivre la recette de Manue pour réaliser une génoise avec une crème au beurre vanillée, des fraises & un coulis de fruits rouges.

Arrêtons là les bavardages, j’espère que ce gâteau vous plaira! Bien-sûr, libre à vous de faire la forme de votre choix!!

kkt cake5

 

kkt cake7

Ce qu’il nous faut:

  • Génoise plume:

8 oeufs

240g de sucre

240g de farine

1 sachet de levure chimique

  • Crème au beurre:

250g de beurre mou

1,5 càs de lait

1 càs d’extrait de vanille

500g de sucre glace

  • 500g de fraises
  • 2 pots de coulis de fruits rouges (type Vahiné)
  • pâte d’amandes rose

 

 En pratique:

  • génoise:

Recette à réaliser entièrement à l’aide de votre batteur électrique ou de votre robot muni du fouet.

Préchauffer le four à 160°C.

Mélanger la farine avec la levure. Séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige, incorporer le sucre petit à petit lorsque les blancs commencent à bien mousser. Ajouter les jaunes, fouetter toujours puis ajouter la farine rapidement. Fouetter encore & stopper lorsque la pâte est bien homogène.

Verser la pâte dans un moule cadre de 33x24cm.

Enfourner pour 30 minutes.

kkt cake4

  • Crème au beurre vanillée:

Toujours dans le bol du robot muni du fouet, mélanger le beurre mou avec le lait & la vanille. Incorporer petit à petit le sucre glace.

Filmer & conserver au frais.

  • Découper votre gâteau selon votre tuto choisi.

kkt cake

Le couper en deux en ayant préalablement placé la partie inférieure du gâteau sur un carton de présentation. Imbiber généreusement le gâteau de coulis puis déposer une bonne couche de crème au beurre vanillée.

kkt cake3

 

Découper les fraises en tranches & les placer sur tout le gâteau. Recouvrir l’autre partie qui viendra se superposer à la première de coulis & de crème au beurre. La poser délicatement sur la première.

kkt cake2

 

kkt cake1

Recouvrir le gâteau ainsi obtenu à nouveau de coulis puis le couvrir entièrement de crème au beurre. Bien lisser le tout.

Sur un plan de travail préalablement recouvert de sucre glace, étaler la pâte d’amandes de façon à ce qu’elle recouvre entièrement votre gâteau. Lisser & terminer les finitions.

kkt cake6

 

 

 

2 réflexions sur “The « zizi cake » ou le gâteau bistoukette…

Laisser un commentaire

