Mon nouveau partenariat: Boudier…

Peut-être connaissez-vous la maison Gabriel Boudier, de Dijon, notamment à travers sa délicieuse Crème de Cassis de Dijon?!

Oui, non??!! Dans tous les cas, laissez-moi vous faire découvrir ou re-dédouvrir cette maison d’exception & en plus régionale!!

L’histoire de la Maison Gabriel Boudier, c’est d’abord celle d’une passion, d’un engagement, marquée par des étapes clés qui ont fait son rayonnement et sa renommée actuels. C’est aussi l’histoire d’un territoire, Dijon, qui a façonné sa signature, faisant de la « Crème de Cassis de Dijon » une indication géographique protégée et reconnue dans le monde entier.

En 1909, Gabriel Boudier reprend la maison Fontbonne, fondée en 1874 et lui donne son nom ; il l’installe Boulevard de Strasbourg à Dijon et la développe jusqu’à sa mort, en 1918. En 1936, sa veuve vend alors la maison à Marcel Battault, qui décide de ne pas changer son nom commercial, car il rime avec qualité et renommée ; la transmettra à son neveu Pierre Battault. Ce sont ainsi deux familles successives qui ont porté les valeurs et l’esprit de la Maison Gabriel Boudier, et ont fait vivre avec exigence sa devise « la qualité est un principe qui n’accepte aucun compromis ». Installée depuis 1969, pour les besoins de son développement, rue de Cluj à Dijon, cette société familiale et patrimoniale reste la seule entreprise significative et indépendante du secteur.

L’élégance de Gabriel Boudier se décline dans de multiples gammes comme bien-sûr la Crème de cassis de Dijon, les Crèmes de fruits, les Eaux de vie, mais aussi les spécialités bourguignonnes comme le Guignolet mais aussi une gamme d’exception, celle réalisée avec la signature du célèbre chef Bernard Loiseau!

N’hésitez pas à cliquer sur leur logo pour découvrir tout l’univers de la maison Boudier…

 

Boudier

 

Pour ma part, voici ce que j’ai eu le plaisir de recevoir:

GABRIEL bOUDIER

Ce colis était composé de:

  • 1 bouteille de Crème de cassis de Dijon
  • 1 bouteille de Crème de griottes & chocolat Bernard Loiseau

Un grand merci à Claire pour sa générosité ainsi qu’à l’entreprise Boudier!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s