Macarons caramel au beurre salé ♥

Voilà à quoi je destinais la recette précédemment réalisée de caramel au beurre salé. Je les ai fait pour le jour de mon anniversaire, au travail & ils furent bien apprécier…. J’ai repris la recette de base du macaron que nous avions eu lors de mon cours de pâtisserie à l’Ambroisie…

macaron caramel o beurre salé

Ce qu’il nous faut:

Pâte à macarons:

125g de blancs d’oeufs

360g de sucre

100g d’eau

730g de tant pour tant soit 365g de poudre d’amande & 365g de sucre glace

130g de blancs d’oeufs

colorant caramel ou une pointe de ricoré®

Caramel au beurre salé (ici)

En pratique:

Monter les 125g de blancs en neige avec le colorant. Pendant ce temps, faire chauffer l’eau avec le sucre jusqu’à une température de 121°C. Retirer du feu, laisser débuller & ajouter aux eufs en neige. Mélanger le tant pour tant avec les 130g de blancs d’oeufs. Rajouter cette préparation à la précédente formée. Réaliser des macarons sur une feuille de cuisson ou une plaque en silicone. Laisser croûter au moins 30 minutes à l’air libre. Enfourner à 150°C pendant 13 à 15 minutes & à mi-cuisson, entrouvrir le four avec une fourchette pour évacuer la condensation.

Monter à présent les macarons: étaler une fine couche de caramel au beurre salé sur le macaron du dessous.  Recouvrir du deuxième macaron.  Déguster après l’avoir laisser quelques heures au frigo…

6 réflexions sur “Macarons caramel au beurre salé ♥

  1. il est très beau ton macaron et je suis certaine qu’ils doivent etre super bons( te connaissant )il faut que t u m explique certaines choses concernant la cuisson; j ai un mini four electrique dois je utiliser la fonction chaleur tournante ou pas ?
    bon week end guiguine.
    Aline (ta collègue)

    • Coucou, perso, je n’utilise pas la chaleur tournante car je trouve que mes macarons sont svt trop cuit! Après, il faut faire des essais car c’est souvent en fonction de chaque four mais surtout pas plus de 160°C!!
      Bisous!!

    • Les astuces que nous avions eu lors du cours de macarons, c’est un bon tamis & faire « tomber » la plaque avec les macarons sur la table pour bien lisser le dessus & enlever les bulles d’air!! A bientôt..

Laisser un commentaire

