Financiers pistache – cerises…

S’il y a bien un fruit dont je raffole, c’est bien la cerise!! Notre cerisier n’a pas vraiment été généreux avec nous cette année (il faut dire que mon chéri l’avait un peu trop taillé..), c’est donc mon papa qui fût des plus gentils en m’en apportant un bon panier!

Après en avoir mangé une bonne partie, il ne m’en restait pas assez pour réaliser de bonnes confitures maisons mais bien assez pour faire de bons financiers à la pistache garnis de quelques cerises… miaammmm!!!

financiers pistache cerises

Temps de préparation: 20 minutes + 15 minutes de cuisson

Ce qu’il nous faut: (pour 4 personnes)

2 blancs d’oeufs

100g sucre glace

80g de beurre pommade

60g de poudre d’amandes

30g de pâte à pistache

30g de farine

+/- 200g de cerises dénoyautées

financiers pistache cerises1

En pratique:

Préchauffer le four à 200°C.

Dans le bol de votre robot, battre les blancs en neige ferme.

Mélanger tout le reste des ingrédients puis ajouter délicatement les blancs en neige à la préparation. Ajouter enfin les cerises.

Verser dans des petits moules aux formes de votre choix puis faire cuire 15 minutes à 200°C.

4 réflexions sur “Financiers pistache – cerises…

  1. Je viens de découvrir ton blog que j’aime beaucoup! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? Merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également!

Laisser un commentaire

