Cémoi, un nouveau partenariat…

Un petit post pour vous informer que Cémoi viens de m’avertir que mon blog faisait parti de la liste de leurs blogs partenaires! J’en suis donc ravie d’autant plus que je garde quelques souvenirs de la visite de l’entreprise à Perpignan, durant mes vacances en famille lorsque j’étais petite…

logo cemoi

Les tout premiers pas de l’entreprise CEMOI datent du début du 19e siècle! Le groupe CEMOI est le seul groupe en France à maîtriser la filière de production de la fève de cacao jusqu’à la tablette et se distingue par une stratégie atypique sur le marché du chocolat.

Si comme moi vous aimez le chocolat, n’hésitez pas à cliquer sur: http://bit.ly/13kPmFa !!

Actuellement, Cemoi organise la quinzaine du commerce équitable!

Dans commerce équitable, il y a l’idée d’équité. On supprime les intermédiaires, les transports et stockages superflus entre les producteurs et les consommateurs  ce qui assure une meilleure redistribution des marges aux  producteurs locaux. Mais pas seulement!

Avec un revenu plus conséquent, les producteurs des pays en développement accèdent à meilleur niveau de vie, ce qui garantit, selon les lois de l’économie, une amélioration significative des conditions générales de vie du pays.

La culture du cacao se fait dans le respect de la nature, un gage de qualité supplémentaire !

Pour plus d’infos, cliquez sur: http://bit.ly/13kPmFa !

J’attends donc avec impatience leur colis pour vous présenter très rapidement de nouvelles recettes réalisées avec leurs produits!!

Laisser un commentaire

