Gâteau de Pâques: mousse aux fruits du soleil sur une génoise au chocolat…

Demain, pour le repas familial de Pâques, c’est moi qui m’occupe de l’entrée & du dessert. Je souhaitais réaliser quelque chose d’assez léger pour une fin de repas mais aussi quelque chose de frais même si le temps n’est pas encore au beau fixe…

Je voulais faire une déco « oeufs » grâce à une feuille de transfert pour chocolat mais malheureusement, le résultat n’a pas été celui escompté… il me faudra un peu plus me perfectionner…

J’ai repris quelques bases d’une recette que nous avait fait Julie mais en version tout exotique!

paques 2013 1

Temps de préparation: 20 minutes + 10 minutes de cuisson + 6h de réfrigération

Ce qu’il nous faut:

Pour la génoise:

110g de sucre

3 oeufs

30g de chocolat amer

80g de farine

2 pincées de levure chimique

Pour la mousse:

315g de purée de fruits du soleil en pots pour bébé (car sans conservateur ni additif..)

350ml de crème liquide entière

5 feuilles de gélatine

125g de sucre glace

Décor

pâques 2013 3

En pratique:

Préchauffer le four à 180°C. Mettre la crème liquide au frigo ainsi que le plat où on la montera en chantilly.

Dans une jatte, battre au fouet électrique les oeufs avec le sucre. Une fois que la préparation a doublé en volume, ajouter la farine, le cacao & la levure. Bien mélanger. Disposer sur une feuille de pâtisserie avec le cadre (ici rectangulaire) du gâteau.

Cuire 10 minutes.

Mettre dans de l’eau froide les fauilles de gélatine à tremper.

Dans une casserole, mettre à chauffer la purée de fruits avec le sucre glace jusqu’à première ébullition. Ajouter les feuilles de gélatine ramollies & bien essorées.

Verser la crème liquide bien froide dans le plat froid & la monter en chantilly bien ferme. Ajouter précautionneusement la purée refroidie.

Déposer sur la génoise refroidie & placer au frigo au moins 4h.

Réaliser un décor de son choix pour votre thème. Ici, j’ai fait fondr du chocolat de couverture que j’ai étaler sur une feuille de transfert que j’ai ensuite déposer sur la mousse aux fruits…

pâques 2013 2

Laisser un commentaire

