Muffins au chocolat & coeur de spéculoos

Mille excuses à vous, chers lecteurs mais les préparations aux fêtes de fin d’année tout comme les courses aux cadeaux ont eu raison de mes temps de repos… Mais au fait, une question toute bête: connaissez-vous Chloé S. & ses fameuses cupcakeries?? Bien-sûr que oui & j’en suis une inconditionnelle, de ses cupcakes!  Malheureusement,  je n’ai toujours pas eu le plaisir d’aller découvrir l’une de ses boutiques dans la capitale!!! Alors je dévore son livre & réalise des recettes mais ici, j’ai juste réalisé la base, sans y mettre le topping: il s’agit du SPARTACUS… Je n’ai pas mis tout à fait la vraie recette mais ça reste déclicieux…

muf choc

Ce qu’il nous faut: (pour 20 muffins)

140g farine

1/2 sachet de levure chimique

5 oeufs

160g de sucre en poudre

400g de chocolat

240g de beurre demi-sel mou

crème spéculoos

En pratique:

Préchauffer le four à 165°C.

Faire fondre au bain-marie le chocolat & le beurre. Pendant ce temps, dans une jatte, mélanger tous les ingrédients puis y rajouter le chocolat fondu. Bien mélanger.

Disposer dans des caissettes individuelles, un fond de pâte ûis y déposer une cuillère à mka de pâte à spéculoos. recouvrir de pâte au chocolat. Les remplir au 3/4.

Enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson.

Laisser un commentaire

