Tarte aux tomates, chèvre & philadelphia saumon/aneth

N’ayant pas eu le temps de faire les courses, j’ai cherché quelle recette je pouvais bien réaliser avec mes tomates? Il me restait un rouleau de pâte feuilletée bio (je sais c’est pas du tout fait maison??!!), alors j’ai bien-sûr pensé à faire une tarte avec les tomates du jardin puis j’ai vu cette boîte de philadelphia, seule, à se morfondre de n’avoir toujours pas été cuisinée….  C’était partie, avec bien-sûr, pour faire plaisir à mon titi, du chèvre & ça c’est que pour les gourmands!!

Ce qu’il nous faut:

1 pâte feuilletée

1 boîte de 150g de philadelphia saumon/ aneth

3 càs d’eau

4 à 6 tomates

quelques tranches de chèvre (facultatif)

En pratique:

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte dans un plat à tarte & la piquer. Précuire 10 minutes environ la pâte sans oublier de placer par dessus des haricots (ou autre) sur le fond de tarte , avec du papier sulfurisé, pour éviter qu’elle ne gonfle. Eplucher les tomates, les couper en rondelles & les mettre sur du papier absorbant.

Mélanger le philadelphia avec les càs d’eau pour obtenir une consistance un peu plus liquide. L’étaler sur le fond de tarte.

Couper le chèvre en rondelles & le disposer sur le philadelphia. Disposer par-dessus les tomates. Enfourner pour 30 minutes environ.

(http://recettes.de/tarte-salees)

2 réflexions sur “Tarte aux tomates, chèvre & philadelphia saumon/aneth

  1. si tu mets un autre fromage que le chèvre je suis preneuse de ta recette !
    Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l’as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s’appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bonne soirée. bisous

Laisser un commentaire

