Cake-pops ou pop-cakes

Comme promis, voici la recette, qui soit dit en passant, reste très facile, jusqu’au glaçage, où la tâche se complique un peu… En tous cas, vous êtes sûr de faire votre petit effet!!

 

Ce qu’il nous faut ( pour une quinzaine de pop-cakes):

1 petite barre de quatre-quart du commerce (mais mistigri, horreur, ce n’est pas du tout fait maison!!???)

2 grosses càs de mascarpone

2 càs de chocolat noir en pâte à tartiner

chocolat patissier (ici une plaque de chocolat blanc nestlé)

colorants au choix

décoration en sucre, en chocolat, en miettes de spéculoos lotus, en sucre pétillant….

quelques pics à brochettes

 En pratique:

Ici, j’ai voulu réaliser des cake-pops nature & au chocolat. Donc il suffit de diviser en 2 le cake. L’émietter dans chacun des plats. Dans le premier, rajouter le mascarpone, dans le second, rajouter la pâte à tartiner. Bien mélanger les préparations jusqu’à l’obtention d’une consistance qui permette de réaliser des boules de cake. Placer ses boules sur un plat & placer le tout au réfrigérateur plusieurs heures.

Faire fondre au bain-marie un peu de chocolat. Après avoir couper les pics à brochettes en 2 & avoir oté le bout pointu, tremper une extrémité de la pic dans le chocolat, enfoncer dans une boule & mettre à l’envers ( boule en bas, pic en haut) pour faire prendre le chocolat. Une fois l’opération terminée, remettre au frigo.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie & diviser le chocolat fondu en autant de portion que l’on souhaite de couleurs (perso, j’en ai fait 3: un blanc, un bleu & un rose).

Verser délicatement le chocolat fondu sur les boules & les rouler sur elle-même pour évacuer le trop-plein de chocolat. Décorer immédiatement pour que par exemple la déco en sucre tienne sinon se sera trop tard, une fois le chocolat durci. Pour réaliser des spirales avec un stylo en sucre, attendre par-contre que le chocolat ait durci. Placer chaque boule debout & mettre rapidement au frigo pour une prise rapide. Mettre les pics dans de grands verres ou autre pour bien maintenir les pics droites.

Déguster après plusieurs heures passées au frais, voire mieux, le lendemain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s