Sablés parmesan / tomates séchées

Toujours dans le cadre de mon apéritif, c’est vrai que j’ai voulu réalisé pas mal de choses pour laisser le choix à mes invités mais pas non plus en trop grande quantité pour qu’ils puissent encore avoir faim pour le buffet. J’ai donc réalisé ces petits sablés en forme de petit beurre du fait que je venais de recevoir le moule à empreinte & que j’avais envie de le tester. Cela donnait en même temps une forme originale.

Ce qu’il nous faut:

150g de farine

150g de parmesan

150g de beurre mou

tomates séchées

1 càc de paprika

+/- d’eau

      

En pratique:

Mélanger bien tous les ingrédients. Détailer quelques tomates séchées en fines lamelles, après les avoir égoutter sur du papier absorbant, & les rajouter à la préparation. La pâte doit être    bien homogène, sinon rajouter un peu d’eau. Former une boule & l’emballer dans du cellophane. Placer 1h au frigo.

Préchauffer le four à 160°C. Etaler votre pâte sur un plan de travail préalablement fariné. Former des petits sablés. Mettre au four pendant 15 minutes environ. Bien laisser refroidir les sablés avant de les enlever de la plaque.

Laisser un commentaire

